mardi 30 juillet 2013

Tableau des responsabilités

Comme beaucoup d'entre vous j'utilise un tableau pour l'attribution des responsabilités. Ainsi, cela évite que les élèves oublient ce dont ils ont la charge. Je me suis inspirée de ce qu'avait fait Lutin Bazar sur son excellent blog (et que vous pouvez retrouver ici) et j'ai repensé la forme et la composition pour que cela corresponde à mon fonctionnement en classe. Voici le résultat ci-dessous (ou plutôt un aperçu car mon tableau comporte 4 pages). Les images viennent de la jolie banque d'images Récit que vous pouvez voir ici.
Cliquez ici pour télécharger le pdf.
 
NB : le responsable du feu tricolore est en réalité responsable d'un time tracker. Quant au responsable du "cartable CP" ou "CE1" il doit disposer les étiquettes du matériel à emporter dans son cartable sur l'affiche prévue à cet effet et visible par tous les élèves.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chers lecteurs, sur ce blog vos commentaires seront modérés si le besoin s'en fait sentir. Bonne lecture !